BONDOUFLE AMICAL CLUB - CYCLO - VTT

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Dernières minutes

A NOTER :

1/ les Retrouvailles vont avoir lieu le dimanche 28 février 2021! Qu'on se le dise !
le CODEP 91 Cyclo a obtenu le feu vert de la Préfecture pour organiser la 1ère rando cyclo de l'année 2021. C'est le 1er rallye des trophées du CODEP pour 2021.
Bien évidemment des dispositions de geste barrière seront mises en oeuvre: masque obligatoire à l'inscription, distance entre participants, remise d'un sac avec en-cas; pas de café; juste de l'eau au ravitaillement; pas de casse-croûte et de boisson au retour.

2/ vous êtes invité(e)s à participer à l'AG du BAC (mardi 9 mars 20h) en visio avec Microsoft TEAMS. Vous allez recevoir le lien et les documents pour cette AG.

3/ vous avez été sollicité(e)s pour contribuer à encadrer les élèves de 7 classes CM2 de Bondoufle pour appliquer le programme fédéral "Savoir Rouler à Vélo". Vos retours sont toujours d'actualité.

4/ le dimanche 21 mars aura lieu à Bondoufle le Challenge départemental des Jeunes. Vous allez être sollicité(e)s pour donner un coup de main. C'est la dernière fois que notre Loulou organise en Essonne cette épreuve pour les jeunes.






 

La ronde des châteaux en centre Essonne

la_ronde_des_chateaux_en_centre_essonne
La section cyclotourisme du Bondoufle Amical Club organise, contrôle et homologue une Randonnée permanente dénommée « La ronde des châteaux en centre Essonne ».
C'est une randonnée culturelle à travers le centre Essonne portant le Label National n° 309; elle participe au «brevet des parcs».
Au choix deux parcours de 150 Km avec 1031 m de dénivelé positif ou 85 km avec587m de dénivelé positf.
Le grand parcours permet d'apercevoir ou d'aller voir pas moins de 45 châteaux en Essonne parmi la centaine des châteaux répertoriés.


Cette organisation est ouverte à tous les cyclotouristes français ou étrangers, licenciés ou non, régulièrement assurés pour la pratique de la bicyclette.
Les participants non licenciés à la FFCT sont assurés au minimum en responsabilité civile par l’organisateur.
Ils doivent se déplacer dans le respect du code de la route, de la nature et de son environnement et se soumettre aux instructions des autorités officielles.
Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés par un parent, tuteur légal ou éducateur qualifié.
Le participant fera viser son carnet de route par tampon d'u commerçant ou photo du vélo devant le monument indiqué sur le carnet de route.
Le sens de rotation est laissé au choix du participant, il n’y a pas de limite de temps. Les 2 parcours long ou court valident la randonnée.
Le montant de l'inscription à régler par chèque à l'ordre de « BAC Cyclotourisme » est de 5 euros pour les licenciés FFCT et 8 euros pour les non licenciés.
Après réception de l'inscription, le participant recevra l'itinéraire détaillé et renseigné sur les curiosités touristiques.


C’est donc avec enthousiasme que vous découvrirez au cours de ce tourisme à vélo, les atouts historiques, culturels et géographiques de ce département de l’Essonne.

miniature_documentLe bulletin d'inscription

Prochains évènements

Aucun événement
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats

Recherche

Vous êtes ici : Activités La ronde des châteaux en centre Essonne